Description

Ce cours vise à équiper l’étudiant pour qu’il puisse comprendre la théologie de l’identité suffisamment bien pour comprendre la facette identitaire des problèmes que l’on rencontre en counseling biblique. À la suite de ce cours, l’étudiant devrait donc être apte à différencier l’identité d’un individu de sa personnalité. Le cours vise également à équiper l’étudiant pour qu’il comprenne bibliquement la nature des émotions et la manière biblique et rédemptrice de les aborder en counseling biblique. De solides notions de psychométrie seront à l’agenda afin que les étudiants puissent à la suite du cours être aptes à utiliser certaines évaluations psychométriques professionnelles pour mieux comprendre et mieux évaluer la manière dont le péché se manifeste chez les personnes qu’ils aident, cela afin de guider leur accompagnement avec l’Évangile pour qu’il soit le plus pertinent et adapté possible à chaque situation. D’un point de vue pratique, l’étudiant apprendra différentes méthodes touchant à comment intervenir en counseling biblique d’une manière organisée et systématique.

Objectifs

Ce cours fait suite au cours de Personnalité humaine 1 et couvrira des notions de psychométrie plus avancée. Les trois objectifs de ce cours sont :

  1. Équiper les étudiants pour qu’ils soient en mesure d’utiliser des évaluations psychométriques professionnelles d’une manière cohérente avec l’Évangile.
  2. Équiper les étudiants afin qu’ils soient capables de déterminer quel type d’évaluation psychométrique peut bonifier leur intervention en counseling biblique dans le cadre d’un suivi donné.
  3. Équiper les étudiants afin qu’ils soient en mesure d’évaluer d’une manière critique la validité, la fiabilité et la sensibilité d’une évaluation psychométrique professionnelle.

*Des frais de 250 $ sont inclus pour l’obtention d’une évaluation psychométrique de Birkman. Communiquer avec Anne-Marie de Leeuw pour demander l’évaluation au courriel : registraire@counselingbiblique.com.

Questions

Merci de vous référer à notre foire aux questions (FAQ) ou encore nous écrire si vous avez des questions : registraire@counselingbiblique.com


Nombre de places limitées
Accès disponible le 5 janvier
SEMBEQ : CAD
Institut Biblique de Genève : EUR et CHF

L’étudiant sans unité n’aura pas la possibilité de faire les examens
puisque cette voie ne permet pas de valider le cours
Prix sont sujet à changer sans préavis
Politique de remboursement