Counseling Biblique Marital


En ligne

(Nombre de places limitées)

Image

Description

Le counseling biblique marital est habituellement considéré comme étant le type de counseling le plus difficile à pratiquer. La raison est simple: au lieu de chercher à appliquer la Parole de Dieu à une personne consentante, le counseling biblique marital requiert non seulement de comprendre la dynamique que l’époux et l’épouse ont respectivement avec Dieu mais aussi la dynamique qu’ils ont l’un avec l’autre. Une autre difficulté réside dans la motivation à travailler à sa sanctification qui n’est pas toujours la même chez l’époux et l’épouse qui consultent.

Dans ce cours de counseling biblique marital, une solide présentation biblique de la théologie du mariage sera présentée. Par la suite, plusieurs notions importantes sur l’évaluation d’un mariage et l’intervention d’aide biblique pour un mariage seront abordées.

Nous avons le plaisir de recevoir quatre personnes riches d’une expertise dans la compréhension des Écritures, de l’Ancien Testament au Nouveau Testament, concernant les thèmes du mariage, du divorce et du remariage : M. Gordon Hugenberger, M. Tim Lane, M. Matthieu Caron ainsi que M. Florent Varak qui sera notre traducteur pour ce cours.

Objectifs

  • D’acquérir une bonne maîtrise de la théologie du mariage, du divorce et du remariage.

  • D’acquérir une bonne maîtrise de la théologie de la sexualité et de l’adultère.

  • D’apprendre comment évaluer efficacement un couple d’une manière biblique.

  • D’apprendre les principes fondamentaux d’intervention du counseling biblique marital.

Informations


Nombre de places limitées

Accès disponible le 5 janvier


Professeur(s)

M. Gordon Hugenberger
M. Tim Lane
M. Matthieu Caron
M. Florent Varak (traducteur)

Voir infos dans le plan de cours.


Inscription

Formulaire à venir pour la prochaine session...


S'inscrire (À venir...)

Questions ?


  • Merci de vous référer à notre foire aux questions (FAQ)
  • Pour des questions reliées à la matière du cours, les livres, les examens et leur surveillance, ou autres sujets relevant du contenu du cours, vous devez vous adresser à : registraire@counselingbiblique.com

  • Pour les étudiants avec unités Sembeq, toutes questions concernant votre dossier étudiant, vos unités, le changement de votre statut, votre relevé de notes etc... vous devez vous adresser directement à SEMBEQ à l'adresse suivante: registraire@sembeq.qc.ca

  • Pour vos questions concernant la correction de vos travaux, la réception d'un travail ou votre note, vous pourrez vous adresser directement à votre correcteur.


Plan de cours


Veuillez consulter la plateforme de formation pour les dates de cours, les échéanciers, les lectures etc…


Plan de cours

L'étudiant sans unité n'aura pas la possibilité de faire les examens puisque cette voie ne permet pas de valider le cours.
Prix sont sujet à changer sans préavis.
Politique de remboursement