Description

La Parole de Dieu est suffisante pour exhorter et instruire tout homme en toute sagesse et sainteté. La Parole de Dieu est vivante et Dieu l’utilise pour communiquer avec ses enfants et restaurer progressivement son image en eux. La croissance spirituelle à la ressemblance de Christ n’est pas un projet individuel, c’est un projet de communauté. Effectivement, Dieu utilise sa Parole par le véhicule des frères et sœurs pour édifier ses enfants. Ce cours établit les bases du counseling biblique, qui est l’aide qu’un croyant peut donner à un autre pour grandir dans la foi.

Objectifs

  • Ce cours vise à donner une vision biblique de la croissance spirituelle chez le croyant et du processus de la sanctification progressive sur terre. En d’autres mots, il a pour objectif de mettre en contexte d’une manière biblique la souffrance et la douleur. Ce cours vise également à répondre aux deux questions suivantes :
  • De quelle manière peut-on, comme enfant de Dieu, retirer les barrières (idoles) qui bloquent la croissance spirituelle dans sa vie ou celle d’un autre croyant ?
  • Comment interpréter et comprendre ma personne, mon monde, et celui que j’aide à la lumière de la Parole de Dieu ?

Questions

Merci de vous référer à notre foire aux questions (FAQ) ou encore nous écrire si vous avez des questions : registraire@counselingbiblique.com


Nombre de places limitées
Accès disponible le 5 janvier
SEMBEQ : CAD
Institut Biblique de Genève : EUR et CHF

L’étudiant sans unité n’aura pas la possibilité de faire les examens
puisque cette voie ne permet pas de valider le cours
Prix sont sujet à changer sans préavis
Politique de remboursement