Stage d’observation en Counseling Biblique

3 au 7 février, 2020

Description

La Parole de Dieu est suffisante pour exhorter et instruire tout homme en toute sagesse et sainteté. Ceci dit, suivre des cours de counseling et en apprendre les concepts de base est très différent de la pratique réelle du counseling biblique sur le terrain. Ce cours vise à exposer les étudiants à des suivis réels de counseling biblique. Les étudiants visionneront des enregistrements vidéo de différents suivis de counseling. Les étudiants auront différents travaux d’intégration pour faire le pont entre ce qu’ils ont appris dans les cours précédents et ce qu’ils visionneront dans les enregistrements vidéo. Les étudiants pourront également pratiquer des techniques de prise de notes enseignées par le professeur. 

Objectifs

  • Ce cours vise à développer des habilités pratiques de counseling biblique chez les étudiants dans différentes problématiques de base. 
  • L’observation de plusieurs suivis réels de counseling a pour but d’aider les étudiants à intégrer tout ce qu’ils ont appris jusqu’ici. 

Plan de cours

Veuillez consulter Didacte pour les dates de cours, les échéanciers, les lectures etc…

La remise des travaux se fera directement auprès de votre correcteur. Un courriel vous sera envoyé au début du cours par Lise Dupont afin de vous assigner votre correcteur et de vous indiquer son courriel.

Des questions…?

Pour des questions reliées à la matière du cours, les livres, les examens et leur surveillance, ou autres sujets relevant du contenu du cours, vous devez vous adresser à Lise Dupont: l.dupont@counselingbiblique.com

Pour les étudiants avec crédits Sembeq, toutes questions concernant votre dossier étudiant, vos crédits, le changement de votre statut, votre relevé de notes etc… vous devez vous adresser directement à SEMBEQ à l’adresse suivante: registraire@sembeq.qc.ca

Pour vos questions concernant la correction de vos travaux, la réception d’un travail ou votre note, vous pourrez vous adresser directement à votre correcteur.